Restauration scolaire

Maternelle et Primaire – Année scolaire 2017/2018

Vous avez le choix pour la restauration de votre enfant :

  • Vous pouvez l’inscrire pour la totalité de l’année scolaire 2017/2018 tous les jours.
  • Vous pouvez l’inscrire pour des jours fixes dans la semaine (Ex : tous les lundis et jeudis)
  • Vous pouvez également l’inscrire occasionnellement selon vos besoins, en remplissant une fiche de présence pour le jour concerné (à remettre au service restauration la veille avant 9 heures ou dans la boite aux lettres prévue à cet effet devant le portillon de la Maternelle)

En cas de maladie, vous devez avertir par mail Mr J.GUERIN : coordinateur.animation@gmail.com ou public@mairie-fontenay-les-briis.fr
Cependant, tout repas non décommandé la veille de l’absence avant 9H00 sera facturé, sauf remise d’un certificat médical.

En cas d’absence pour changement d’organisation, il faudra prévenir au plus tard la veille avant 9H00, afin que le repas ne soit pas commandé auprès du prestataire. Sinon le repas vous sera facturé.

Vous avez à votre disposition une fiche de présence ou d’annulation à remplir et déposer au plus tard la veille avant 9 h dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l’entrée du portillon de la maternelle ou téléchargez et remplissez la fiche de présence :

En aucun cas, on ne peut utiliser le cahier de correspondance pour commander ou décommander un repas, sinon il ne pourra être pris en compte.

La facturation est établie à terme échu. Les règlements sont à effectuer en trésorerie par chèque, espèces, CB ou via internet avant le 15 du mois suivant la prestation.
Paiement par Carte Bancaire : accéder au site de paiement (https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web)
Indiquer l’Identifiant Collectivité: 010599 et renseigner votre n° de référence (en haut à gauche de votre facture) et suivez les indications du site.

Téléchargez les menus du restaurant scolaire :

Téléchargez le règlement du restaurant scolaire :

Le règlement de la restauration scolaire est signé chaque année par les parents; il n’est qu’un rappel des règles de bonnes conduites auxquelles l’enfant, tout comme l’adulte, devront se soumettre pendant les deux heures qui constituent le temps du repas.

Vous pouvez télécharger le règlement de la restauration scolaire en suivant le lien ci-après:
Règlement de la restauration scolaire

Comments are closed.