La commune appartient à tous, entretenons notre patrimoine ensemble

Le lavoir du Bourg a été fermé il y a quelques années pour éviter les mauvaises fréquentations, empêchant de ce fait son accès libre. Ce lavoir a connu son heure de gloire et des lundis très actifs, où les habitants se retrouvaient pour faire la lessive hebdomadaire, avec leurs brosses et leurs savons… bien loin de nos lave-linges !

Sous le soleil précieux de l’automne, des habitants du bourg ont pris l’initiative samedi dernier de désherber, balayer et débarrasser le lavoir du Bourg afin de lui rendre son authenticité et son charme tant apprécié par les promeneurs de la piste cyclable, qui n’ont pas hésité à faire part de leur enthousiasme en voyant ce petit rassemblement en action. En plus des nouvelles rencontres de voisinage, ces 2 petites heures matinales ont permis à 3 générations de se retrouver et d’échanger aussi bien sur les méthodes de désherbage que sur l’utilité du lavoir il y a quelques décennies.

Un beau moment qui sera à renouveler pour sauvegarder notre beau patrimoine. Merci aux participants, ainsi qu’aux services techniques qui ont en charge l’évacuation des déchets.

Avant :

Pendant :

Après :

Last modified:

Comments are closed.