Le jeu dans la cour des maternelles n’est plus !

De la rubalise encore et toujours autour de la structure de jeu, mais pourquoi ? Quelques explications s’imposent.

Rubalise acte 1 : A la reprise de l’école après le déconfinement, tous les jeux de la commune, et donc ceux de l’école, ont été interdits et entourés de rubalise pour respecter les mesures sanitaires imposées par la Covid. C’est ainsi qu’au mois de juin, les « petits » n’ont pu profiter de leur structure de jeu.

Rubalise acte 2 : A la sortie de l’été et quelques jours avant la rentrée, les adjoints aux travaux et aux affaires scolaires, le conseiller délégué à la sécurité, un  agent des services techniques ainsi que le directeur de l’école ont estimé que cette structure était vétuste et pouvait présenter un danger. Sans attendre la visite annuelle de sécurité prévue en décembre ou un éventuel incident, il a été décidé d’interdire de nouveau l’accès à ce jeu en l’entourant une fois de plus de rubalise avant son futur démontage. La tempête de mi-août n’est pas étrangère à l’accélération du processus de dégradation.

D’autres travaux étant plus urgents les uns que les autres et les interventions dans l’école n’étant possibles que le mercredi, le démontage a souvent été reporté ; pendant ce temps, les « petits », bravant le danger, n’avaient qu’une envie : escalader le jeu après avoir retiré la rubalise discrètement ! Le risque était trop grand et comme les « parents élus » nous ont avertis de ce risque, le jeu a finalement été démonté ce mercredi.

Plus de structure de jeu, plus de danger mais de la tristesse dans les yeux des enfants qui, en contrepartie, retrouvent un espace d’évolution supplémentaire même si cela n’était pas le but. Bien entendu, la volonté de tous est de remplacer ce jeu mais une telle structure représente un coût financier de plus de 10 000€, une somme qui n’est pas inscrite au budget communal de 2020. Les « parents élus » et le conseil municipal travaillent actuellement ensemble pour trouver des solutions de financement et espèrent offrir au plus vite une nouvelle aire de jeux aux enfants de la maternelle.

Last modified:

Comments are closed.