Une Fontenaysienne en équipe de France !! ça n’arrive pas tous les jours.

Et pourtant, Fanny Raby vient d’être appelée par la Fédération Française de Hockey sur gazon à intégrer le groupe France U16 (moins de 16 ans). L’équipe qu’elle rejoint, débute ses 1ères rencontres européennes dès ce week-end de Pâques avec un tournoi contre la Belgique et les Pays-Bas, dont les équipes adultes sont parmi les meilleures mondiales.

Fanny a commencé le hockey à Fontenay au club du HCT (Hockey Club du Trèfle) à 6 ans sous la houlette d’Eric et Nicky Schmidt. À partir de ses 10 ans, elle a commencé à gagner ses premiers titres, en hockey en salle, au travers ses sélections en équipe départementale (championne de France U12 en 2017 & 2018, vice-championne de France U12 en 2019). Afin de progresser encore plus en bénéficiant entre autres d’un vrai terrain pour l’entrainement, Fanny quitte le club en 2019, non sans une pointe regret, pour un club « Parisien » avec lequel elle sera vice-championne de France des clubs U14 la même année. Après 2 années en pointillés pour cause de COVID, les compétitions reprennent et en février 2022, Fanny décroche en salle, les titres de championne de France U19 et vice-championne de France U16. Un bon début d’année avant cette sélection en équipe de France qui valide l’investissement et le travail qu’elle fournit depuis plusieurs années.

Même si Fanny ne joue plus au HCT, elle continue régulièrement à venir croiser la crosse avec les joueurs et joueuses de notre club lors de leur entrainement.

Nous lui souhaitons bonne chance pour ses premiers pas sous le maillot tricolore et pour son intégration au sein du pôle espoir France qu’elle devrait rejoindre l’année prochaine afin de poursuivre sa progression sportive et ses sélections en équipe de France.

Même si la compétition internationale n’est pas un objectif ultime pour tous, il n’en reste pas moins que le Hockey sur gazon permet exercice physique, plaisir individuel et collectif, dépassement de soi et épanouissement. Alors pourquoi tu n’essaierais pas toi ?! N’hésite pas à te rapprocher du HCT.

Last modified:

Comments are closed.