Le recensement de la population aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020

Le recensement permet de mesurer les évolutions démographiques et les mutations de la société, facilitant ainsi la mise en œuvre des politiques prospectives. L’INSEE en partenariat étroit avec les communes, est en charge du recensement de la population.

Dans notre commune, il se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

A partir des résultats du recensement de la population, est calculée la participation de l’Etat au budget des communes. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, mais aussi le nombre de pharmacies…Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…).

Le recensement est une opération d’utilité publique destinée à organiser la vie sociale.

Pour le recensement, notre commune est divisée en 4 zones qui seront couvertes par 4 agents recenseurs. Ils seront munis d’une carte professionnelle vous permettant de bien les identifier.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire.

Nous vous demandons de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux personnes qui effectueront le recensement.