Un couple de fontenaysiens à l’honneur

Jeudi 5 décembre 2019, en Préfecture de l’Essonne, Nicky et Eric Schmidt ont reçu respectivement le diplôme d’honneur du bénévole et la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour leur investissement dans la promotion du Hockey sur gazon.

En créant il y a une dizaine d’années, le Hockey Club du Trèfle, seul club de hockey sur gazon de l’Essonne, c’est plus d’une centaine d’enfants qui ont tenu une crosse et qui ont apprécié les enjeux de ce sport.

Tous deux joueurs assidus au sein du Cercle Féminin de Paris, ils ont représenté la France lors des dernières coupes d’Europe Masters +45 ans et +50 ans femmes pour Nicky et +50 ans hommes pour Eric. Félicitations à eux deux ! 

Petit détail : Nicky Schmidt méritait largement une médaille de bronze mais cette récompense est réservée aux personnes de nationalité française ce qui n’est pas encore son cas.

Thierry Degivry, 1er adjoint de notre village, avait engagé les demandes d’attribution de ces prix il y quelques mois, largement aidé par la secrétaire du Hockey Club du Trèfle, Florence Rabi.

Nicky Schmidt a reçu le diplôme d’honneur du bénévole par la Fédération Français des Médaillés, de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif remis par Gérard Durozoy, le président fédéral et le président du comité départemental, Jacques Adrien. 

Quant à Eric, il a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif octroyé par le préfet de l’Essonne, Jean Benoit Albertini. 

Comments are closed.