COVID-19 : 2 informations concernant la distribution de l’eau potable et les demandes d’intervention urgente

1ère information :

⚠️💧Distribution de l’eau potable💧⚠️

Suite aux instructions de l’ARS (Autorité Régionale de Santé), la régie Eau Ouest Essonne a procédé à une surchloration (+50%) de l’eau potable distribuée. Cette augmentation durera tout le temps de la crise sanitaire actuelle. Elle est bien sur sans danger mais elle peut entraîner une modification du goût et surtout de l’odeur de l’eau.

Pour éliminer l’odeur de chlore, vous pouvez soutirer l’eau en carafes, et laisser ces carafes ouvertes au réfrigérateur ou à température ambiante pendant une heure environ avant consommation. Si l’eau est utilisée chaude pour cuisson ou préparation de café ou d’infusion, l’odeur disparaîtra immédiatement.

2ème information :

Compte-tenu des consignes sanitaires liées à la propagation du coronavirus, la Régie Publique Eau Ouest Essonne sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande d’intervention urgente de type fuite ou manque d’eau, merci de contacter le Service d’Astreinte au 06.45.54.34.79. Pour toute demande d’ordre administratif, nous sommes à votre disposition par mail à l’adresse abonne@eauouestessonne.fr

Comments are closed.