La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France ouvre des débouchés aux agriculteurs franciliens.

Elle participe au développement de vos débouchés, à vous, agriculteurs d’Ile de France, en accompagnant la mise en place d’une plateforme numérique de commercialisation des produits agricoles franciliens : Agriculteurs Solidaires.

Cet outil vous permettra de vendre vos produits aux associations d’aide alimentaire, qui sont financées par la Région pour cela.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire : https://agrisolidaire.smartidf.services/

Cet outil a été créé avec rapidité pour répondre à l’urgence économique et sociale qui touche les populations les plus démunies.

Nous espérons, en tant que profession agricole, que cet outil évoluera dans ses fonctionnalités et l’élargissement des acheteurs.

Pour l’heure, la création d’un compte vous offre également la possibilité de vous faire référencer pour 2 autres plateformes numériques en construction : l’une visant à développer la vente de vos produits agricoles en restauration scolaire dans les lycées; et l’autre visant à vous rendre visible sur une carte régionale si vous faites de la vente directe.

Pour toute question, vous pouvez contacter la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France au 01.39.23.42.17 ou par mail economie-filieres@idf.chambagri.fr

Comments are closed.