14/12/2022 : Réunion d’information sur le métier d’assistant maternel

6 décembre 2022

Assistante maternelle / assistant maternel, pourquoi pas vous ?
Réunion d’information sur le métier d’assistant maternel

Mercredi 14 décembre 2022 de 14h00 à 16h00
Siège CCPL, 615 rue Fontaine de Ville à Briis-sous-Forges

Mercredi 14 décembre 2022 à 14 heures, les Relais petite enfance (RPE) et le service emploi de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL), en partenariat avec Pôle Emploi de Dourdan, vous invitent à une réunion d’information collective sur le métier d’assistant maternel.

Assistant(e) maternel(le) pourquoi pas vous ?

Les assistantes maternelles et assistants maternels sont très recherchés sur le territoire du Pays de Limours. Trouver une place d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 3 ans est actuellement un réel problème pour beaucoup de parents.
Ouverte à tous, la profession d’assistant maternel s’exerce sans diplôme, quel que soit votre âge.
L’assistant maternel est agréé et formé par le Conseil Départemental de l’Essonne pour accueillir à son domicile des enfants confiés par leurs parents.

Les deux Relais Petite Enfance de votre intercommunalité, en partenariat avec Pôle Emploi de Dourdan, vous présenteront ce métier vivant tourné vers l’avenir.

Last modified: 6 décembre 2022