Fermeture exceptionnelle de la crèche de Soucy

Covid19 – Fermeture du multi-accueil (crèche) intercommunal de Soucy, à Fontenay-lès-Briis, à partir du mardi 9 mars 2021

“Chers parents,

Malgré les mesures draconiennes mise en place au sein de nos structures, nous avons ce jour 4 agents du multi-accueil (crèche) de Soucy testés positifs à la Covid-19 et 4 agents en isolement pour 7 jours sur ordre de l’ARS.
De ce fait, nous sommes contraints de fermer cette crèche pour une durée de 7 jours soit jusqu’au 16 mars matin. 

Selon les résultats des différents tests obligatoires auxquels nos agents seront soumis et l’évolution de leur état de santé, nous vous informerons de la date de réouverture de la structure.
Nous sommes conscients des difficultés engendrées par cette situation et tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre implication.

La Covid-19 est particulièrement active sur le territoire national mais également sur notre territoire intercommunal. Aussi, pour protéger les enfants et nos professionnels, nous avons tous un rôle essentiel à jouer pour limiter sa circulation et maintenir ce dernier sous contrôle.

Nous vous demandons donc de bien vouloir prendre connaissance des dernières recommandations du Haut conseil de la Santé publique qui considère que l’usage des masques “grand public” de catégorie 2 ou non certifiés ne sont plus à même d’assurer la protection  des personnes. Les masques chirurgicaux ou grand public avec un niveau de filtration supérieur à 90% doivent donc être utilisés au multi-accueil et dans tous lieux publics ou ouverts au public (parking inclus) conformément à l’arrêté préfectoral n° 2021-PREF-DCSIPC-BDPC N°219.
En cas d’absence de masque ou de masques non conformes à ces préconisation, l’entrée au multi accueil vous sera refusé.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre dispositions pour toutes questions.”

Last modified:

Comments are closed.