Rassemblement voitures anciennes

Enfin ! Quel plaisir de pouvoir sortir et retrouver peu à peu les activités culturelles qui nous ont tant manqué.

Justement, le monde d’avant, c’est aussi le souvenir ému d’une 2 ou 4CV, d’une Traction, d’une 403, d’une Simca P60 et autres… Que de voyages, d’histoires de familles, de rencontres, mais aussi de galères nous reviennent ainsi en mémoire.

Nous vous proposons Dimanche 20 Juin 2021, en partenariat avec “Les bielles de Fontenay” un retour nostalgique sur cette époque où l’on savait faire de belles carrosseries, vraiment différentes les unes des autres, où l’atmosphère intérieure sentait bon l’huile, l’essence et le similiplastique des sièges, où Paris – Lyon était au mieux une expédition de 2 jours… et où le litre d’essence coûtait 0,18 €.

Les propriétaires de ces magnifiques anciennes seront heureux de vous expliquer leur histoire et de vous faire partager leur passion.

Pour les voyages au-delà de 100 kms il fallait bien souvent prévoir dans le coffre ou sur la galerie un panier repas. Aussi c’est un Tube Citroën aménagé en pizzeria ambulante et une buvette qui vous accueilleront dans le parc du Château de la Fontaine aux Cossons pour une super Garden Party .

Très peu de ces véhicules avaient la radio à bord, c’était bien souvent les passagers qui créaient l’ambiance par leurs chants, plus ou moins justes, entre deux pauses « pipi » ou arrêt « mal de la route »… A l’occasion de la Fête de la Musique c’est les accents Pop Rock des groupes RED LOTUS et WE’R’WELL qui animeront l’après-midi sur la scène installée devant la chapelle. Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, nous vous attendons nombreux de 10h à 18h pour cette Partie de Campagne Rétromobile et Musicale

Last modified:

Comments are closed.