Pour une rentrée plus sereine, pensez à inscrire vos enfants aux activités périscolaires et au transport scolaire avant de partir en vacances

Chers parents,

Afin que vos enfants puissent bénéficier des services périscolaires : restauration scolaire et études dirigées pour l’année 2022-23, la réservation est obligatoire.

1. Pour la restauration scolaire : vos réservations peuvent se faire tout au long de l’année et pourront être modifiées (annulation, modification d’un jour de présence, etc.) : Au plus tard 48 heures avant la date souhaitée. Attention les 48 heures sont applicables uniquement pendant les jours ouvrés.

Pour le jeudi 1er septembre, vous avez jusqu’au mardi 30 août, 9h00 pour inscrire vos enfants.

Toute inscription effectuée après ce délai sera facturée au tarif NON RESERVÉE.

Toutes les démarches se font via le portail famille en cliquant sur le lien suivant : https://portail.berger-levrault.fr/MairieFontenaylesbriis9353/accueil et également accessible par le site Internet de la commune.

Dans l’onglet, ACCUEIL/ESPACES FAMILLES/GERER LES RESERVATIONS vous indiquez les jours de présence de votre enfant tout au long de l’année.

Les familles qui ne disposent pas d’un accès à Internet peuvent effectuer leurs inscriptions à la mairie, sur rendez-vous, en contactant le service scolaire au 01-64-90-70-74.

Ces informations seront ensuite visibles sur votre agenda de réservation par le service scolaire et vous pourrez ensuite ajouter/modifier/supprimer des réservations, au plus tard 48 heures avant la date concernée pour la restauration scolaire.

1. Pour l’étude dirigée, vous trouverez ci-joint le coupon à nous renvoyer impérativement avant le 15 juillet 2022.

3 choix sont possibles :

• Étude forfaitaire (tarif mensuel appliqué quel que soit le nombre de fréquentations sur le mois)
  • Etude régulière forfaitaire et aménagée-garderie pour les activités extérieures (tarif mensuel appliqué quel que soit le nombre de fréquentations sur le mois)
  • Étude occasionnelle (tarif unitaire par jour de fréquentation),

Les enfants inscrits à l’étude forfaitaire, ayant une activité extérieure un jour de la semaine seront accueillis pour le goûter et ensuite placés exceptionnellement à 17 heures à l’accueil périscolaire, pour être pris en charge par leurs parents afin de ne pas perturber l’étude.

Les inscriptions et désinscriptions en cours d’année seront possibles uniquement sur demande auprès du service scolaire (public@fontenay-les-briis.fr). Cette modification pourra être prise en compte le mois suivant votre demande.

En revanche, les modifications de forfaits en cours d’année ne pourront être prises en compte sauf cas exceptionnel sur demande et validation par le service scolaire.

En effet,les contrats de travail annuels des encadrants sont générés en fonction du nombre d’inscrits en début d’année.

1. Pour les inscriptions au transport scolaire, elles ont débuté sur le site (https://www.iledefrance-mobilites.fr/). Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande d’abonnement à transmettre à la mairie avant le 30 juillet 2022. (Disponible également en format papier à l’accueil de la mairie).

ATTENTION !!

La commune se réserve le droit d’appliquer des frais de dossier pour les demandes d’inscription formulées après le 30 juillet, Île-de-France Mobilités fixe le montant des frais de dossier à 20 €. Pour rappel, les enfants doivent être en possession de la carte de transport à chaque utilisation du service.