Accompagnement administratif et numérique pour les plus de 60 ans

14 mars 2021

Dans le cadre de sa mission de prévention auprès des séniors, le Service NOA (Nord-Ouest Autonomie), en partenariat avec la MJC de Limours, proposent un nouveau service à destination des personnes de plus de 60 ans qui souhaitent être accompagnées dans l’utilisation de l’outil numérique et de certaines démarches administratives. Ces démarches (impôts, assurance, banque, facturations, accès aux droits, RDV médicaux, recherches diverses et variées) se veulent de plus en plus dématérialisées. C’est pourquoi NOA propose un soutien et un accompagnement individualisé pour aider les séniors à domicile, dans leur environnement numérique, de façon à devenir autonome face à ces nouvelles technologies qui changent les habitudes et qui peuvent générer parfois du stress ou de l’inquiétude.

Ce service est gratuit, sans obligation, en toute confidentialité et dans le respect des règles sanitaires pour tous les séniors de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL).

Les équipes NOA se mettent au service des séniors sur simple demande et sur prise de rendez-vous. Un animateur viendra alors au domicile de la personne pour évaluer et mettre en place avec elle et en fonction de ses besoins, l’accompagnement nécessaire pour l’aider dans ses démarches.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’avoir besoin de ce service, n’hésitez pas à contacter le :                                                                                                                

Service NOA au 01 69 80 59 72 ou par mail à noa@hpgm.fr

Last modified: 14 mars 2021

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