La création du Conseil des Sages a été votée ; Fontenaysiens de 65 ans et plus, faites acte de candidature si vous désirez y participer

23 novembre 2020

Comme nous nous y étions engagés dans notre projet municipal, nous avons délibéré lors du Conseil municipal du 19 novembre 2020, afin de créer le « Conseil des Sages », instance consultative qui nous permettra d’étendre la politique de dialogue et d’échange avec l’ensemble des habitants de notre commune.

Cette structure, ouverte aux habitants (es) de 65 ans et plus, libérés (es) de tout engagement professionnel, sera une structure de réflexion et de propositions permettant de conseiller l’équipe municipale sur tout sujet de son choix, ou à la demande du Maire.

Bien évidemment, afin que ces « Sages » puissent travailler en toute sérénité, leur nombre sera limité. A la demande, ils disposeront des locaux communaux pour effectuer leurs réunions, et pourront, si nécessaire, bénéficier de l’appui du secrétariat. Ils ne disposeront d’aucun budget, mais pourront proposer l’éventuel concours d’organismes extérieurs, après accord du Maire.

Un règlement intérieur fixera les règles de fonctionnement de ce groupe, qui se devra de travailler dans un esprit citoyen, hors de tout engagement politique ou partisan.

Alors, si l’évolution de votre commune vous intéresse, si vous avez des connaissances particulières vous paraissant utiles, si vous avez un peu de temps à mettre au service de vos concitoyens, n’hésitez pas à faire acte de candidature.

Enfin, le nombre de participant étant restreint, si vous n’êtes pas retenu (e), n’en soyez pas choqué. Il s’agit avant tout d’un petit groupe qui se devra d’être efficace.

Vous pouvez proposer votre candidature et laisser vos coordonnées soit par mail à accueil@fontenay-les-briis.fr, soit par téléphone au 01 64 90 70 74

Last modified: 7 décembre 2020