Les enfants et le CME disent NON AU HARCELEMENT

7 janvier 2023

Le Conseil Municipal des Enfants, en partenariat avec le périscolaire, participera au PRIX NON AU HARCÈLEMENT 2022-2023 : 10e ÉDITION proposée par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Le CME va concourir dans la catégorie « lutte contre le harcèlement » en proposant une affiche réalisée par les enfants volontaires.

Une campagne de sensibilisation sur la thématique sera menée du 05 au 27 janvier 2023, au travers d’ateliers manuels essentiellement sur les temps du midi afin de toucher un maximum d’enfants.

Au programme de ce mois de janvier, de multiples actions seront menées par les animateurs pour inculquer aux enfants la bienveillance et lutter contre le harcèlement.

Par le biais : de débats, d’atelier de distribution de mots bienveillants, de gestion et compréhension des émotions, de réalisation d’un mur d’expression, et d’autres jeux comme : le bâton du compliment, le jeu de rôle, la feuille froissée…

En parallèle, l’équipe périscolaire et les enfants du Conseil Municipal des Enfants organiseront la semaine de la bienveillance du 09 au 13 janvier 2023.

Un banc de l’amitié sera installé dans la cour de l’école lors de cette semaine.

Ce projet a pour objectif de favoriser le vivre ensemble, susciter l’empathie chez tous les élèves et lutter contre l’isolement. Il sera un lieu clairement identifié par tous.

C’est un endroit qui se veut visible, repérable et connu de tous.

Il sera décoré avec les enfants par le groupe citoyenneté du CME le mardi 10 janvier et inauguration le vendredi 13 janvier 2023.

Last modified: 8 mars 2023