N’en jetez plus, la benne est pleine !

30 mars 2021

Grand succès pour la journée « Nettoyons la forêt acte 2 » qui a eu lieu ce samedi 27 mars. Les photos parlent d’elles-mêmes. Déclaré « Action d’utilité publique », ce chantier participatif a réuni plus de cinquante personnes de tout âge sous forme de petits groupes. Après 3 heures de travail, la benne de 30 m3 était remplie de détritus divers et variés, mais au combien gênant pour l’environnement.
Cet après-midi écocitoyen était organisé en coopération avec les communes limitrophes de Janvry et de Bruyères-le-Châtel ainsi qu’avec les marcheurs-cueilleurs. L’ensemble de ces acteurs tient à remercier le département de l’Essonne qui, en mettant à disposition cette benne, a soutenu cette action menée dans le cadre d’ « Essonne Verte, Essonne Propre » .
D’autres animations de ce type sont à découvrir sur le site d’EVEP21

Last modified: 30 mars 2021