Pass Navigo : remboursement d’un demi mois à un mois de forfait pour compenser les perturbations 

14 avril 2023

Tous les voyageurs d’Île-de-France détenteurs d’un forfait Navigo entre les mois de septembre et décembre 2022 peuvent demander le remboursement d’un demi-mois, soit 37,60 €. Par ailleurs, les usagers de certains axes du RER B et D bénéficient d’un dédommagement allant d’un demi-mois à un mois complet de pass Navigo en raison des retards subis au cours de l’année 2022. La demande de remboursement est à effectuer jusqu’au 20 avril 2023 sur la plateforme dédiée.

À la suite des perturbations et des difficultés de ponctualité intervenues sur les réseaux de transports franciliens au cours de l’année 2022, la présidente d’Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé le 9 février 2023 le lancement de deux campagnes de remboursements cumulables pour dédommager les abonnés au forfait Navigo.

La première campagne concerne la qualité de service des bus et métros entre septembre et décembre 2022. La seconde campagne est liée à la ponctualité des RER B et D sur l’ensemble de l’année 2022.

Campagne « qualité de service » à destination de tous les abonnés au forfait Navigo

Tous les Franciliens détenteurs d’un forfait Navigo entre le mois de septembre et décembre 2022 sont éligibles à la campagne de remboursement d’un demi-mois. Le dédommagement est donc de 37,60 €, la moitié du prix du pass Navigo en 2022.

Remboursement à demander sur la plateforme :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement

Les usagers du RER B qui habitent Fontenay-les-Briis devront faire leur demande via ce site et passer les écrans de refus pour arriver à la page des réclamations. Il est nécessaire de passer par ce dispositif de réclamation qui permet d’identifier l’usager, son adresse de résidence et ses abonnements.

Last modified: 14 avril 2023

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