Service d’alerte crue à Fontenay-lès-Briis

20 février 2022

Système d’appel automatisé aux riverains de l’Orge

Le Syndicat de l’Orge est actuellement en train de déployer le dispositif d’alerte aux riverains « Vigi’Orge » sur la commune de Fontenay-lès-Briis.
Vigi’Orge est un outil du syndicat de l’Orge, un système d’appel automatisé aux riverains des cours d’eau qui le souhaitent et/ou dont l’habitation est susceptible d’être inondée par une crue. Le but de ce système est de prévenir les habitants d’un risque d’inondation, d’informer sur son évolution et d’indiquer l’attitude à adopter pendant cette crue.
Pour être avertis de la survenue d’une crue par un message vocal ou par un sms dès le déclenchement de l’alerte, il suffit aux fontenaysiens de renseigner un questionnaire en ligne ou d’adresser le formulaire suivant par voie postale au syndicat de l’Orge ou enfin d’en déposer un exemplaire en mairie.

Last modified: 20 février 2022