Restauration scolaire

 

 

Maternelle et Primaire – Année scolaire 2020/2021

Vous avez le choix pour la restauration de votre enfant :

  • Vous pouvez l’inscrire pour la totalité de l’année scolaire 2020/2021 tous les jours.
  • Vous pouvez l’inscrire pour des jours fixes dans la semaine (Ex : tous les lundis et jeudis)

En cas de maladie,

Vous devez avertir la mairie uniquement par mail  public@mairie-fontenay-les-briis.fr

Le repas du 1er jour de la maladie sera automatiquement facturé quelque soit l’heure d’avertissement de l’absence; les repas pris les jours suivants ne seront pas facturés si et seulement si la mairie a été avertie par mail public@mairie-fontenay-les-briis.fr en temps et en heure.

Tout repas non décommandé la veille de l’absence avant 9h ou le vendredi avant 9h pour le lundi sera facturé.

En aucun cas un certificat médical ne pourra exonérer le parent du paiement d’un repas non pris.

En cas d’absence pour changement d’organisation (cas de la maladie exclu),

A compter du lundi 02 novembre 2020, toutes les commandes ou annulations de repas pour la restauration scolaire devront être effectuées au plus tard le jeudi de la semaine précédente.
Par conséquent, aucune modification ou annulation ne sera prise en considération passé ce délai et le repas vous sera donc facturé.

Exemples :
1- Pour réserver ou annuler le repas du vendredi 6 novembre 2020, le délai est fixé au jeudi 29 octobre 2020 à 9h00 au plus tard.
2- Pour réserver ou annuler le repas du lundi 9 novembre 2020, le délai est fixé au jeudi 5 novembre 2020 à 9h00 au plus tard.

Toutes ces modifications sont à réaliser exclusivement par mail à public@mairie-fontenay-les-briis.fr

Ces nouvelles modalités s’inscrivent dans notre démarche de lutte contre le gâchis alimentaire. Ainsi,
nous nous engageons, tous ensemble, à limiter la perte quotidienne de repas.

En aucun cas, on ne peut utiliser le cahier de correspondance pour commander ou décommander un repas, sinon il ne pourra être pris en compte.

  • La facturation est établie à terme échu.
  • Les règlements sont à effectuer en trésorerie par chèque, espèces, CB ou via internet avant le 15 du mois suivant la prestation.
    Paiement par Carte Bancaire : accéder au site de paiement (https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web)
    Indiquer l’Identifiant Collectivité: 010599 et renseigner votre n° de référence (en haut à gauche de votre facture) et suivez les indications du site.

accéder au site de paiement

Téléchargez les menus du restaurant scolaire :

A partir du lundi 2 novembre 2020, un nouveau contrat entre en vigueur, les menus sont téléchargeables ci-après :

 

Téléchargez le règlement du restaurant scolaire :

Le règlement de la restauration scolaire est signé chaque année par les parents; il n’est qu’un rappel des règles de bonnes conduites auxquelles l’enfant, tout comme l’adulte, devront se soumettre pendant les deux heures qui constituent le temps du repas.

Vous pouvez télécharger le règlement de la restauration scolaire en suivant le lien ci-après:
Règlement de la restauration scolaire

 

Comments are closed.