Procédures d’inscription

Inscription à l’école pour septembre 2018

Pour les enfants nés en 2015 et les nouveaux arrivants dans la commune
(Les enfants passants de GS en CP n’ont pas besoin d’être inscrits à nouveau)

Inscription en mairie

Pour inscrire votre enfant à l’école vous devez dans un premier temps vous rendre en mairie avec les documents suivants :

  • Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Un justificatif de domicile
  • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge :antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (carnet de santé).

La mairie vous délivrera un certificat d’inscription
Seuls les enfants nés en 2015 seront inscrits en Petite Section de maternelle.
Il ne sera pas accordé de dérogation pour les enfants nés en 2016.

Inscription à l’école

Il faudra ensuite vous présenter à l’école le mardi 19 juin 2018 à 18h30

L’inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l’école, Mme DECLERIEUX sur présentation du

  • Certificat d’inscription délivré par la mairie (document avec le tampon rouge)
  • et du certificat de radiation de l’école précédente (si votre enfant était scolarisé dans une autre école)

Comments are closed.