Signalement citoyen

Pour être le propre acteur de son village !

Vous avez remarqué un problème sur l’espace public ?

Le signalement citoyen concerne principalement le signalement des anomalies ou des dysfonctionnements sur le domaine public, que ce soit la voirie, les espaces verts, les bâtiments communaux ou les salles occupées par les associations.
Pour cela, signaler un problème à la commune est indispensable en cas de décharge sauvage de déchets, danger sur la voie publique, notamment un arbre tombé, des problèmes d’éclairage, des véhicules abandonnés ou des objets encombrants. Le nid de poule peut être également signalé, car il peut causer des dangers à autrui.
Ce n’est qu’un petit aperçu ! D’autres causes peuvent être source de problème qu’il faut signaler rapidement auprès de la mairie.

Pour ce qui est d’éventuel conflit de voisinage ou à caractère plus personnel, il convient de les signaler directement au policier municipal aux heures d’ouverture de la mairie et/ou aux services de la Gendarmerie en contactant le 17. De même, les demandes de réservation de la salle des Marronniers ne font pas partie des signalements citoyens et doivent être faites via le portail dédié https://www.fontenay-les-briis.fr/cadre-de-vie/salle-des-marronniers/

Vous pourrez décrire précisément l’anomalie rencontrée avec la possibilité d’y adjoindre deux photos. Le signalement est reçu par les agents de la mairie qui se chargeront du transfert vers les services concernés.






    Pour ce qui est d’éventuel conflit de voisinage ou à caractère plus personnel, il convient de contacter la Gendarmerie de Limours.
    Les demandes de réservation de la salle des Marronniers ne font pas partie des signalements citoyens et doivent être faites via la page dédiée : https://www.fontenay-les-briis.fr/cadre-de-vie/salle-des-marronniers/

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