Mauvaise nouvelle pour les abonnés mobile Orange sur Fontenay-lès-Briis

23 décembre 2023

Vendredi 22 décembre, alors que M. le Maire et le Directeur Général des Services recevaient les responsables d’Orange afin de discuter des soucis permanents liés au réseau mobile de ce fournisseur, quelle ne fut pas la mauvaise surprise d’apprendre que plutôt que de s’arranger, la situation allait fortement se dégrader à partir de mardi 26 décembre.

En effet, la seule antenne de l’opérateur Orange installée sur notre territoire l’était sur un terrain privé. Le propriétaire de ce dernier a dénoncé le contrat que le liait à Orange il y a 2 ans afin de destiner son terrain à un autre projet.

Orange avait contacté la mairie il y a un an, laquelle lui avait indiqué de se rapprocher des autres opérateurs présents soit sur l’antenne située à l’entrée du parc d’activités, soit sur le château d’eau en forêt de la Roche Turpin sur la commune de Bruyères le Châtel.

L’hôpital de Bligny, tout comme les fontenaysiens, va être touché, que ce soit pour le personnel mais aussi les patients.

Et pour clore sur une note qui n’est pas réjouissante, l’installation d’une nouvelle antenne si un lieu « adéquate » est trouvé, sans défigurer le paysage (35 mètres de haut !), peut prendre jusqu’à 6 mois.

Espérons que le Père Noël nous apporte de la patience !

Last modified: 23 décembre 2023