Jardins Naturels Sensibles de l’Essonne

21 mai 2022

Cette année, la commune participe au Concours de Fleurissement, dans la catégorie Trophée Fleur Verte, organisé par le département de l’Essonne  Concours fleurissement 2022 – Conseil départemental de l’Essonne.

Le département organise aussi un Prix des Jardins Naturels Sensibles pour les Essonniens (hors associations) adhérent à la charte des Jardins Naturels Sensibles. La superficie de votre jardin n’est pas un critère, un balcon suffit !

Ayez la nature participative – Conseil départemental de l’Essonne

Les participants mettant en œuvre les pratiques les plus respectueuses pour l’environnement seront visités par un jury du lundi 27 juin au jeudi 30 juin. pour en savoir plus

Concours fleurissement 2022 – Conseil départemental de l’Essonne

Vous souhaitez améliorer vos pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement? une équipe de techniciens du département dédiée aux Jardins Naturels Sensibles vous accompagne pour favoriser la faune et la flore dans votre jardin ou sur votre balcon le service.

N’hésitez pas à les solliciter par mail espaces-naturels-sensibles@cd-essonne.fr, afin de trouver une date commune pour vous rendre visite,

Site internet : www.essonne.fr Facebook : https://www.facebook.com/Montauger

Last modified: 21 mai 2022